03/08/2003

Quelques astuces pour outlook express

  • Ajouter un destinataire à votre carnet d'adresses ?

    Ouvrez le messages et cliquez droit sur le nom ou l'adresse email puis ajouter au carnet d'adresses.

  • Créer une signature personnalisée?

    Outlook Express vous permet d'insérer automatiquement dans tous vos messages une signature préalablement créée. Ainsi, si votre signature est assez longue à taper et afin d'éviter les oublis ou fautes, vous bénéficierez d'un gain de temps conséquent dans l'édition de vos messages électroniques.

    Dans le menu Outils, ouvrez les Options et cliquez sur l'onglet Signatures. Ensuite, il suffit de créer une nouvelle signature (bouton Nouveau) que vous pourrez renommer par la suite, si vous créez plusieurs signatures par exemple. Il ne vous reste plus qu'à saisir le texte de votre signature, insérer une image ou encore les deux.
    Grâce au bouton Options avancées, vous pourrez affecter la signature que vous avez créé à un de vos comptes mails, si vous en possédez plusieurs ou que d'autres personnes utilisent le logiciel sur votre ordinateur.
    Lors de la composition d'un e-mail, pour insérer la signature de votre choix, cliquez sur l'icône Insérer une signature ou rendez-vous dans le menu Insertion puis Signature et sélectionnez celle de votre choix.

  • Ne pas conserver les adresses des correspondants occasionnels

    Il peut vous arriver un jour de répondre à des messages dont vous rencontrez l'expéditeur pour la première et peut-être pour la dernière fois. Par défaut, Outlook Express enregistre les données de votre correspondant dans votre carnet d'adresses lorsque vous répondez à celui-ci.
    Pour éviter de stocker inutilement les adresses e-mails de vos correspondants, il suffit de décocher l'option Mettre automatiquement les personnes auxquelles je réponds dans mon carnet d'adresses située dans l'onglet Envoyer du menu Options. A noter que dans certaines versions d'Outlook Express, l'option que vous devez désactiver s'intitule Toujours placer les destinataires de mes messages dans mon Carnet d'adresses et se trouve dans l'onglet Envois.

09:56 Écrit par lilicafiche | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour Tu fais partie des premiers blogs que j'ai visités.... je viens souvent et aujourd'hui, je te laisse un ptit commentaire.
Toujours aussi bien, tu es une source d'astuces.
Et que de patience à tout nous expliquer.
Merci :)

Écrit par : BloodFlowers | 06/08/2003

spécialiste tu sembles spécialiste..
J'ai respecté tout la procédure, definie pour ouvrir le blog..
Je voudrais en ouvrir un second sous ma connection actuelle..
mais à chaque essai, il revient au point de départ... que faut-il faire pour ouvrir deux blogs à des noms differents... c'est permis ?????
merci si tu sais....

Écrit par : aramis-dingo | 07/08/2003

création de blogs Quand tu es connecté avec ton login et ton mot de passe. A gauche, tu vois ton login, en dessous, -mon profil et -se déconnecter.
Et bien juste en dessous, tu cliques sur créer un blog et tu suis la procédure... comme tu as dû certainement le faire. On peut créer plusieurs blogs, je connais pas la limite. Si tu reviens au point de départ, peut-être skynet a un problème. Réessaye une autre fois et si ça marche pas, écris leur...

Écrit par : lilicafiche | 07/08/2003

Les commentaires sont fermés.