20/08/2003

Google news s'emmêle les pinceaux:-)

Il y a quelques temps, je vous ai présenté un nouveau service de Google: Google actualités.
Depuis lors je le consulte chaque matin, surprise aujourd'hui!! 
Pour illustrer un article lié à l'attentat contre les Nations Unies à Bagdad... la photo de Phillipe et Mathilde!!!  Jetez un oeil: http://news.google.fr/
L'info vient du site RTL.  Question d'automatisation...
 
Si vous avez raté l'image, j'en ai fait une copie.  Cliquez pour l'agrandir.


10:54 Écrit par lilicafiche | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

11/08/2003

Le télépro de la webtv

Un site qui recense tout ce qui peut se voir sur le net...  Super complet, juste pas toujours évident de s'y retrouver:-)

Avant de vous lancer dans l'aventure de la webtv, armez-vous des derniers lecteurs multimedias.  Justement sur le site, j'ai trouvé de chouettes explications à ce sujet:
 

 

 A) le téléchargement des plugins : procédure d'installation

Afin de vous clarifier la procédure de téléchargement nous avons mis une copie d'écran des sites officiels. Il vous suffira ensuite de cliquer à l'endroit indiqué par la flèche rouge et de suivre les instructions pour procéder au téléchargement du lecteur désiré.

  WINDOWS MEDIA
1 : Cliquez sur
Windows Media
2 : Cliquez sur "Télécharger Windows Media".
3 : Cliquez sur "Télécharger" après avoir choisi votre langage.
4 : Choisissez "Enregistrer sur votre disque dur". Sélectionnez votre bureau comme emplacement du téléchargement afin de retrouver rapidement le programme.
5 : Double-cliquez sur le programme et laissez vous guider pas à pas.


  REAL PLAYER
ATTENTION : 2 lecteurs sont proposés sur le site de Real ! Le Real Player 8 basic totalement gratuit et le Real Player Plus payant.
Le Real Player 8 Basic est parfaitement adapté pour lire les vidéos.
1 : Cliquez sur Real
2 : Cliquez en bas de la page sur "Real Player 8 Basic".
3 : Remplissez tous les champs du formulaire en ligne.
4 : Choisissez le lieu de téléchargement, par défaut choisissez "Bern Switzerland". Dans le menu suivant, choisissez "enregistrer le programme sur le disque". Sélectionnez votre bureau comme emplacement du téléchargement afin de le retrouver rapidement.
5 : Double-cliquez sur le programme et laissez vous guider pas à pas.


  QUICKTIME
1 : Cliquez sur
Quicktime
2 : Remplissez scrupuleusement le formulaire, puis cliquez sur le bouton "Download Quicktime".
3 : Dans le menu suivant, choisissez "enregistrer le programme sur le disque". Sélectionnez votre bureau comme emplacement du téléchargement afin de le retrouver rapidement.
4 : Double-cliquez sur le programme qui va télécharger le player en ligne, et laissez vous guider pas à pas : nous vous recommandons une configuration "minimale" au cours de l'installation.


  FLASH
- Si vous possédez Internet Explorer
1 : Cliquez sur
Flash - Explorer
2 : Cliquez sur le bouton "Autoinstallation".
3 : une page s'affichera téléchargeant et installant automatiquement votre sélection dans Internet Explorer.

- Si vous possédez Netscape Navigator

1 : Cliquez sur Flash - Netscape
2 : Cliquez sur le bouton "Télécharger maintenant !".
3 : Fermez votre navigateur et double-cliquez sur le programme d'installation que vous venez de télécharger.
4 : Suivez les instructions ; votre navigateur s'ouvrira automatiquement à la fin du programme d'installation.

suite à lire sur le site >>

Bon amusement:-)

20:39 Écrit par lilicafiche | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Nouveautés Google:

Une nouvelle idée de l'information

Google Actualités présente des nouvelles collectées auprès de 500 sources d'information dans le monde. Ces nouvelles sont agencées de sorte que les informations les plus pertinentes soient communiquées en premier. Les différentes rubriques sont mises à jour en continu tout au long de la journée, de façon à vous présenter de nouvelles informations à chaque consultation. Google a mis au point pour Google News un processus automatisé qui regroupe les titres et les photos connexes à partir de plusieurs centaines de sources dans le monde. Ce système vous permet de découvrir comment différentes agences d'information présentent le même événement. Il vous suffit de sélectionner le sujet qui vous intéresse pour accéder directement au site qui a publié les informations correspondantes.

L'originalité de Google Actualités réside dans son nouveau service d'informations compilées uniquement à l'aide d'algorithmes informatiques, sans intervention humaine. La sélection des sources d'information, caractérisées par des points de vue et des lignes éditoriales différents, est réalisée automatiquement, sans parti pris politique ni idéologique. Cette méthode peut aboutir parfois à des confrontations de points de vue inhabituelles voire contradictoires, mais c'est justement cet aspect qui fait de Google Actualités une source d'information précieuse sur les sujets importants du jour.

Vous pouvez obtenir l'historique d'un événement en cours en cliquant sur la fonction « Tri par date » sur la page qui contient tous les rapports concernant un sujet particulier. Cette fonction permet d'organiser les informations dans l'ordre chronologique, la plus récente étant présentée en premier.

http://news.google.com/


15:30 Écrit par lilicafiche | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

03/08/2003

Quelques astuces pour outlook express

  • Ajouter un destinataire à votre carnet d'adresses ?

    Ouvrez le messages et cliquez droit sur le nom ou l'adresse email puis ajouter au carnet d'adresses.

  • Créer une signature personnalisée?

    Outlook Express vous permet d'insérer automatiquement dans tous vos messages une signature préalablement créée. Ainsi, si votre signature est assez longue à taper et afin d'éviter les oublis ou fautes, vous bénéficierez d'un gain de temps conséquent dans l'édition de vos messages électroniques.

    Dans le menu Outils, ouvrez les Options et cliquez sur l'onglet Signatures. Ensuite, il suffit de créer une nouvelle signature (bouton Nouveau) que vous pourrez renommer par la suite, si vous créez plusieurs signatures par exemple. Il ne vous reste plus qu'à saisir le texte de votre signature, insérer une image ou encore les deux.
    Grâce au bouton Options avancées, vous pourrez affecter la signature que vous avez créé à un de vos comptes mails, si vous en possédez plusieurs ou que d'autres personnes utilisent le logiciel sur votre ordinateur.
    Lors de la composition d'un e-mail, pour insérer la signature de votre choix, cliquez sur l'icône Insérer une signature ou rendez-vous dans le menu Insertion puis Signature et sélectionnez celle de votre choix.

  • Ne pas conserver les adresses des correspondants occasionnels

    Il peut vous arriver un jour de répondre à des messages dont vous rencontrez l'expéditeur pour la première et peut-être pour la dernière fois. Par défaut, Outlook Express enregistre les données de votre correspondant dans votre carnet d'adresses lorsque vous répondez à celui-ci.
    Pour éviter de stocker inutilement les adresses e-mails de vos correspondants, il suffit de décocher l'option Mettre automatiquement les personnes auxquelles je réponds dans mon carnet d'adresses située dans l'onglet Envoyer du menu Options. A noter que dans certaines versions d'Outlook Express, l'option que vous devez désactiver s'intitule Toujours placer les destinataires de mes messages dans mon Carnet d'adresses et se trouve dans l'onglet Envois.

09:56 Écrit par lilicafiche | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |